Haka Noel2018
1 Genoux
2 Poitrine
3 Genoux
4 Poitrine
Ce que nous disent les contes aujourd'hui
Que nous apprennent les contes aujourd'hui ? Éléments de réponse auFestival d'Avignon ou deux pièces sont librement inspirées des contes de Grimm.
Original link
Competences Cycle 3 Salis
Arbre magique. Poèmes, contes, animations, films etc by Elena
TOUCH this image to discover its story. Image tagging powered by ThingLink
Original link
Les séquences | Éducation musicale
La séquence est un des éléments incontournables du programme d’éducation musicale. Sa conception très soignée permet au professeur de placer son action dans la cohérence des programmes et instructions officielles, de prévoir des activités servant à atteindre les objectifs prévus pour la classe, et de préparer une bonne médiatisation auprès des élèves. Les paramètres à prendre en compte étant nombreux, à considérer également dans une logique et un ordre précis, et couvrant tous les champs que se doit d’investir le professeur de musique, nous avons conçu des outils de différentes natures pour lui venir en aide dans les étapes de cette délicate construction. Ces outils sont des aides à la conception, des outils d’harmonisation des pratiques et des outils de gestion. Conçus par le groupe informatique de l'académie de Montpellier , ils sont appelés à évoluer, être améliorés, tant dans leur contenu que dans leur forme, et avec votre contribution.
Original link

Éducation musicale

Dans la continuité du cycle 2 et pour préparer le cycle 4, l'éducation musicale en cycle 3 poursuit la découverte et le développement des deux grands champs de compétences qui structurent l'ensemble du parcours de formation : la perception et la production.

Compétences travaillées :

  • Chanter et interpréter
  • Écouter, comparer et commenter
  • Explorer, imaginer et créer
  • Échanger, partager et argumenter

Comme au cycle 2, chaque élève qui le souhaite doit pouvoir s'engager chaque année dans la réalisation d'un projet choral ambitieux et associant autant que possible d'autres formes d'expression artistique. Cette possibilité lui permet, outre de trouver plaisir à chanter dans un cadre collectif, de découvrir les exigences d'un spectacle organisé en fin d'année scolaire. Associant des élèves issus des différents niveaux du cycle, la chorale gagne à réunir écoliers et collégiens, ces derniers même au-delà du cycle 3.