Le professeur joue une mélodie au piano (ou un extrait de mélodie). Il rejoue la mélodie une deuxième fois en changeant un des paramètres du son. Il peut donc changer le TEMPO, la HAUTEUR, les NUANCES ou le TIMBRE (en prenant la flûte, la guitare, en chantant ou en changeant le son du piano électronique). Les élèves doivent trouver ce qui a changé.
VARIANTE1 : Si l'exercice est bien acquis, le professeur peut changer deux paramètres ou trois ou quatre.
VARIANTE2 : Ensuite, les élèves devront préciser plus précisément les changements en disant: La première fois, le tempo étant lent, la deuxième fois, le tempo était rapide ...
VARIANTE3 : Le jeu peut consister à différencier les changements de rythme ou de tempo
Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web , mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.
Enter your email and we'll send you reset instructions
Please introduce yourself to proceed
My Uploads
Score:
Embed HTML
Many sites and online services, like Google Maps, suggest HTML code (usually iframes) to embed widgets and content on your page.
You can add such HTML widgets in your quizzes.
Please note:
In case pasted code is not just iframe tag it will be wrapped into HTTPS iframe.
Only HTTPS sources for iframes, styles and javascript links are supported.
Non-HTTPS sources will be blocked by the browser and won't behave properly.