• Objectif 1 : Il apprend à décrire, identifier et caractériser les éléments constitutifs du phénomène musical
• Objectif 2 : Il apprend que la création musicale aujourd’hui est à la croisée de ces diverses influences et traditions, dans tous les cas l’expression d’un
contexte original et complexe.
• Objectif 3 : Il apprend à imiter un modèle puis à l’interpréter.
Domaines de compétences :
• Domaine de la voix et du geste :
L’élève apprend à tenir sa partie dans un contexte polyphonique.
• Domaine des styles :
L’élève apprend à identifier deux styles de musique de périodes et/ou de styles éloignés
• Domaine du successif et simultané:
L’élève découvre l’organisation du morceau
• Domaine du timbre et espace
L’élève identifie les timbres et la formation des œuvres
Activités éducatives (Video Quiz): La reprise en musique (C2 - musique - reprise - marche turque) - Quiz sur la reprise en musique à partir de plusieurs extraits vidéos.