L’Antiquité́ peut-elle être contemporaine?
Objectif 1 : L'élève apprend que la maîtrise individuelle dans un cadre collectif n’a de sens que si elle est partagée solidairement Objectif 2 : L'élève apprend que sa capacité à percevoir nourrit sa capacité à produire et réciproquement Objectif 3 : L'élève apprend que la création musicale aujourd’hui est à la croisée de ces diverses influences et traditions, dans tous les cas l’expression d’un contexte original et complexe
Sequence Ev Britten 6Ème

Principales compétences visées :

Domaine de la voix et du geste s'exprimer avec sa voix chantée en exerçant sa responsabilité vocale individuelle dans un cadre collectif , s'exprimer avec un geste instrumental complémentaire en vivant intérieurement la pulsation et le rythme de la musique Domaine des styles Distinguer, identifier et situer une musique au service du mouvement et de la scène Domaine A Temps et Rythme Formules rythmiques simples et structurantes , Par la superposition de rythmes complémentaires Domaine B Successif et Simultané Par récurrence simple d’un motif (ostinato, basse obstinée, etc.) , Par récurrence variée d’un motif (variations) , Par imitation, accumulation, développement