Objectif 1 : Percevoir : L’élève apprend que sentiment et émotion sont des révélateurs d’une réalité complexe et permettent de comprendre les significations portées par la musique. A écouter les différentes parties musicales tout en situant son propre rôle.
Objectif 2 : Produire : L’élève apprend à moduler son expression (timbre, dynamique, phrasé, etc.)
Objectif 3 : Construire : L’élève apprend ce qui fait un style et découvre qu’il peut toujours s’en emparer et que toute culture se construit dans un faisceau de traditions et de contraintes et que sa sensibilité dépend pour une large part de la connaissance des codes, conventions et techniques qui la fondent.
Domaine de la voix et du geste : en développant et en colorant son timbre.
Domaine des styles : en comparant une musique à une autre ; musique accompagnant l’image : cinéma.
Domaine de la dynamique : par des ruptures ou des évolutions de la dynamique.
Domaine du timbre et de l’espace : par des effets divers, d’origine électronique et numérique).
Opéra National de Bordeaux / Les Caprices de Marianne
Enter your email and we'll send you reset instructions
Please introduce yourself to proceed
My Uploads
Score:
Embed HTML
Many sites and online services, like Google Maps, suggest HTML code (usually iframes) to embed widgets and content on your page.
You can add such HTML widgets in your quizzes.
Please note:
In case pasted code is not just iframe tag it will be wrapped into HTTPS iframe.
Only HTTPS sources for iframes, styles and javascript links are supported.
Non-HTTPS sources will be blocked by the browser and won't behave properly.