4.3 Quels outils utiliser pour créer une bande son ? Jeux vidéo, applications interactives.
 

Objectif 1 : Comparer les musiques pour induire, déduire et vérifier des connaissances qui seront utilisés ensuite dans d’autres contextes. Objectif 2 : Respecter l’expression de la sensibilité de chacun Objectif 3 : Apprendre que la création musicale aujourd’hui est à la croisée de diverses influences et traditions, dans tous les cas l’expression d’un contexte original et complexe

Le domaine de la voix et du geste : L'élève apprend à mobiliser son corps pour exprimer avec sa voix chantée en développant et en colorant son timbre, en adaptant son timbre à l’homogénéité de celui du groupe.

Les domaine des styles : l'élève distingue, identifie et situe une musique dans différentes interprétations ou arrangement. Il identifie et situe une musique dans différentes interprétations ou arrangements.

Le domaine de la forme : l'élève découvre comment l'utilisation d'une phrase musicale et ses variations organisent la structure du discours.

Le domaine du timbre et de l'espace : l'élève découvre comment l'utilisation des différents timbres permet d'organiser le temps musical.