: Rencontre de plusieurs cultures différentes, fusion de musiques différentes, d’ensembles instrumentaux différents, reprise de thèmes ou de style de l’une des deux cultures.
Leçon de piano n°39 - De la tradition à la création
Objectif 1 : Comparer les musiques pour induire, déduire et vérifier des connaissances qui seront utilisés ensuite dans d’autres contextes.
Objectif 2 : Respecter l’expression de la sensibilité de chacun
Objectif 3 : Apprendre que la création musicale aujourd’hui est à la croisée de diverses influences et traditions, dans tous les cas l’expression d’un contexte original et complexe
Domaines de compétences :
• Domaine de la voix et du geste :
- Respecter les hauteurs du modèle donné
- Percevoir la structure d’une phrase et la souligner
• Domaine des styles
- Identifier un métissage et l’origine des cultures métissées
• Domaine Temps et rythme :
- Identifier un temps pulsé d’un temps non pulsé
• Domaine Successif et simultané :
- travail sur les plans sonores : différence entre monodie et polyphonie
• Domaine Temps et rythme :
- identifie les timbres et la formation des pièces musicales
Activités éducatives (Relier Colonnes): Musique et métissage : D'où viennent ces chansons ? (C2 - musique - métissage) - Retrouve en les reliant la provenance géographique de chacune de ces chansons...
Enter your email and we'll send you reset instructions
Please introduce yourself to proceed
My Uploads
Score:
Embed HTML
Many sites and online services, like Google Maps, suggest HTML code (usually iframes) to embed widgets and content on your page.
You can add such HTML widgets in your quizzes.
Please note:
In case pasted code is not just iframe tag it will be wrapped into HTTPS iframe.
Only HTTPS sources for iframes, styles and javascript links are supported.
Non-HTTPS sources will be blocked by the browser and won't behave properly.