Mario SALIS
Tutorials
Posts
Text
Layout
Skin
Customize
Appreciate
Share
Share
1.07k
0
46
netboard.me
Language
English
Français
Deutsch
Italiano
Español
Русский
Mobile version
Login or Sign Up
3.4
Quelle est la différence entre bruit et musique ?
5.5 La musique contemporaine !?
1. Objectifs & compétences
2. La musique dite contemporaine
3. Qu'est-ce qu'une musique électro-acoustique ?
4. Ina Grm
5. Pierre Schaeffer
6. Musique concrète
7. Pierre Henry
8. Georges Aperghis
9. Luciano Berio
10. George Crumb
11. Cornelius Cardew
12. Marc-André Dalbavie
13. Thierry Machuel
14. Miles Davis
15. Clara Iannotta
16. Ligeti
17. Maximilian Marcoll
18. Bobby Mcferrin
19. Karlheinz Stockhausen
20. Wolfgang Mitterer
21. Penderecki
22. Philip Glass
23. Steve Reich
24. Eric Whitacre
25. Iannis Xenakis
26. Compositeurs
27. Cool
28. Styles
29. Vos créations
30. Vj
31. Oui mais ?
32. Alfred Schnittke
33. L'espace musical
34. Arnold Schönberg
35. André Mathieu
36. Musiques génératives
37. Modes de jeux
38. Leçon de piano
39. La pluie
40. Réappropriation / Récupération
41. Stomp Brooms(balais)
42. Edgar Varese
43. Pierre Schaeffer
44. Musiques interactives
45. John Adams
46. Vocabulaire
47. Mur du son
48. Le bruit le plus puissant
49. Pierre Henry
50. Bernard Parmegiani
51. Blue man group
52. Ok go
53. Sodaphonic
54. Bottle Boys
55. Money 4 U Honey
56. Paysage sonore
57. Utilisez le microphone de l'ordinateur
58. Chargez un MP3
59. Trax magazine
60. Jeux
61. Musée du son
62. Wath ?
63. Patatap
64. Mémoire sonore
65. Bruitages
66. Une introduction à la musique acousmatique
67. Musique électronique
Sons, bruits ou musique?
Send the link below via email or IM
Original link
prezi.com
0
0
20e siècle
Send the link below via email or IM
Original link
prezi.com
0
0
Bruit est Musique
Original link
Jean-Marie Ronzet
at
YouTube
0
0
Illustrer des bruits grâce aux instruments de l'orchestre ? by Eulalie Tison
TOUCH this image to discover its story. Image tagging powered by ThingLink
Original link
Thinglink
0
0
7 - Où va la musique d’aujourd’hui ?
7 - Où va la musique d’aujourd’hui ? - dossier musical proposé par
Symphozik.info
Original link
Symphozik
0
0
Objectifs
Percevoir et produire de la musique
L'élève apprend
à formuler l'état de sa perception subjective ou objective avec un vocabulaire approprié et pour partie spécifique.
que tout projet musical s'enrichit des références culturelles dont on dispose.
Construire une culture
L'élève apprend
que la musique témoigne toujours de contextes qui la dépassent, qu'il s'agisse de faits historiques ou d'espaces géographiques.
Compétences
V
oix et geste
Percevoir la structure d'une phrase et la souligner, en phrasant son expression en fonction d'une intention.
Respecter les hauteurs imposées par le contexte.
Styles
Style de musique caractéristique d'une époque
Oeuvre savante contemporaine
Élargissement du langage, sons non conventionnels
Timbre et Espace
Bruit ou musique
Registre et hauteur
Densité sonore par répartition et organisation temporelles et spatiales des masses sonores
Timbre et Espace
Compétences travaillées
: bruit, musique, registre, hauteur, densité sonore, organisation et répartition temporelle et spatiale des masses sonores.
0
0
×
Login or Sign Up
Login
Sign Up
Forgot your password?
Login
Username is taken
Username is free
I've read and agreed with
terms of service
Register
Forgot password?
Enter your email and we'll send you reset instructions
Please note, it doesn't work if you joined using Facebook.
Send
Back to login
Or sign up using Facebook
×
Please introduce yourself to proceed
Name
I've read and agreed with
terms of service