3.4
Quelle est la différence entre bruit et musique ?
Sons, bruits ou musique?
Send the link below via email or IM
Original link
20e siècle
Send the link below via email or IM
Original link
Illustrer des bruits grâce aux instruments de l'orchestre ? by Eulalie Tison
TOUCH this image to discover its story. Image tagging powered by ThingLink
Original link
7 - Où va la musique d’aujourd’hui ?
7 - Où va la musique d’aujourd’hui ? - dossier musical proposé par Symphozik.info
Original link

Objectifs

Percevoir et produire de la musique

L'élève apprend

  • à formuler l'état de sa perception subjective ou objective avec un vocabulaire approprié et pour partie spécifique.

  • que tout projet musical s'enrichit des références culturelles dont on dispose.

Construire une cultureL'élève apprend

  • que la musique témoigne toujours de contextes qui la dépassent, qu'il s'agisse de faits historiques ou d'espaces géographiques.



Compétences


Voix et geste

  • Percevoir la structure d'une phrase et la souligner, en phrasant son expression en fonction d'une intention.

  • Respecter les hauteurs imposées par le contexte.

Styles

  • Style de musique caractéristique d'une époque

  • Oeuvre savante contemporaine

  • Élargissement du langage, sons non conventionnels

Timbre et Espace

  • Bruit ou musique

  • Registre et hauteur

  • Densité sonore par répartition et organisation temporelles et spatiales des masses sonores

Timbre et Espace Compétences travaillées : bruit, musique, registre, hauteur, densité sonore, organisation et répartition temporelle et spatiale des masses sonores.